Marine Atlantique recueille des renseignements personnels auprès de vous uniquement à des fins commerciales. Par exemple, nous recueillons vos renseignements personnels afin de nous assurer de l’exactitude des réservations pour vos traversées avec nous, de traiter les transactions financières, de communiquer avec vous dans l’éventualité de changements apportés à vos traversées et de répondre aux plaintes ou aux commentaires des clients au sujet de nos services.
Afin de nous aider à améliorer continuellement l’expérience client, nous pouvons vous demander, lors des réservations, l'autorisation de vous inclure dans notre base de données pour faciliter les prochaines réservations avec Marine Atlantique. Nous pouvons également utiliser la base de données des clients pour effectuer des sondages auprès de clients choisis aléatoirement au sujet de leur expérience avec nos services.
Les types de renseignements personnels que nous recueillons incluent les noms, coordonnées tels que adresse, numéro de téléphone et adresses de courriel, numéros de plaque d'immatriculation si vous voyagez avec un véhicule, le sexe et les renseignements de carte de crédit. Les renseignements de carte ne sont d’ailleurs utilisés qu’à des fins de facturation. Lorsque des clients ont des besoins spéciaux pour leur traversée avec Marine Atlantique, il est alors possible que nous demandions d'autres renseignements personnels. Nous pouvons enregistrer des appels impliquant les services des réservations et des relations avec les clients à des fins de vérification de l’exactitude, d’examen de rendement, de formation et d’assurance qualité en générale.