• Commercial Loading 4

  • Questions fréquentes


  • Il suffit de consulter la section Possibilités de carrière de notre page Web et de cliquer sur le lien vers le poste pour lequel vous voulez postuler. 

    Marine Atlantique avisera les candidats retenus pour une entrevue d'emploi qu'elle dispose d'une politique d'hébergement. Elle leur demandera d'indiquer s'ils ont besoin d'hébergement pour venir passer leur entrevue. Marine Atlantique fera également connaître les méthodes d'évaluation utilisées lors du processus de sélection à tous les candidats.



  • Les candidats doivent être des citoyens canadiens ou des résidents permanents du Canada (comme défini par Citoyenneté et Immigration Canada) pour être admissibles. Dans le cas des postes à terre, les candidats doivent être âgés d'au moins 16 ans. Lorsqu'il s'agit de postes en mer, les candidats doivent être âgés d'au moins 17 ans et détenir un « Brevet d'aptitude à l'exploitation des bateaux de sauvetage ».



  • Vous devez répondre à toutes les questions de la demande afin que nous puissions évaluer vos aptitudes en fonction du poste. 



  • Une page de confirmation sera affichée pour confirmer que Marine Atlantique a reçu votre demande d’emploi en ligne.



  • À la fermeture du concours, nous examinerons les demandes et communiquerons avec les candidats retenus pour une entrevue. Les candidats choisis pour une entrevue doivent envoyer les certificats, les diplômes et les autres documents requis à notre service des Ressources humaines avant leur entrevue. Les postulants qui ne sont pas retenus pour une entrevue recevront un avis par la poste.



  • Les possibilités de carrière chez Marine Atlantique sont affichées sur notre page Web ainsi que dans les journaux et sur d'autres sites Web de recherche d'emploi. En général, les postes sont affichés sur la page Web durant deux semaines. Vous devriez donc consulter notre page Web souvent pour voir les possibilités de carrières offertes.



  • Vous pouvez communiquer avec nous si vous avez des problèmes pour la soumission d’une demande en ligne.



  • Oui. Marine Atlantique avisera les candidats retenus pour une entrevue d'emploi qu'elle dispose d'une politique visant à héberger les personnes ayant des besoins spéciaux pendant le processus de recrutement. Marine Atlantique fera également connaître les méthodes d'évaluation utilisées lors du processus de sélection à tous les candidats afin qu'ils puissent prendre une décision éclairée concernant l'hébergement nécessaire. 

    Veuillez prendre note que les dispositions concernant les besoins spéciaux en hébergement n'auront aucun effet sur les décisions relatives aux qualités des candidats.



  • Toutes les demandes sont confidentielles et le droit à la vie privée des candidats est respecté.