• Passenger Loading 1


  • Chargement du navire

    Pour la sécurité des passagers et de l'équipage, et pour le chargement rapide des navires, prenez note des détails suivants :

    Les passagers se verront dirigés pour garer leur véhicule sur le pont inférieur ou le pont supérieur.
    Les passagers à pied se verront dirigés vers une zone désignée pour embarquer dans la navette de Marine Atlantique qui les transportera au navire.
    Rappel : veuillez ne pas ouvrir de poussette sur les ponts des véhicules.
    Les cartes d'embarquement doivent être balayées avant l'embarquement à bord du navire; veuillez donc vous assurer de les avoir à portée de la main.
    Les employés vous dirigeront pendant l’embarquement.
    Des passagers et des véhicules commerciaux sont transportés à chaque traversée. Le plan de chargement est finalisé avant chaque traversée et préparé en considérant la sûreté, la sécurité et l'utilisation maximale de la capacité de chargement.
    Normalement, les remorques sans tracteur commercial sont chargées en premier, suivi des passagers et finalement, les camions gros porteurs.
    Veuillez noter que vous ne quitterez pas nécessairement le navire dans l’ordre où vous êtes embarqué.

  • Passagers handicapés

    Les personnes handicapées ou les personnes qui ont besoin d'être placées près d'un ascenseur sur le pont des véhicules doivent s'identifier auprès de l'agent de la billetterie lors de la présentation. Elles seront alors placées dans une file d'attente particulière. Nous leur demanderons d'allumer les feux d'urgence de leur véhicule pendant l'embarquement. Les feux d'urgence identifient les véhicules qui doivent être placés à proximité des ascenseurs.

    Veuillez noter qu'en raison de la séquence de chargement et du placement particulier des véhicules sur le pont des véhicules, les véhicules de cette file n'embarquent pas nécessairement à bord du navire au début de l'embarquement.

  • Points à se rappeler

    • Évitez d'utiliser les téléphones cellulaires pendant l'embarquement et le débarquement.
    • Le personnel sur le pont du navire vous indiquera l’endroit où placer votre véhicule. Veuillez suivre leurs indications.
    • Il est interdit de fumer sur les ponts des véhicules, y compris à l'intérieur des véhicules passagers.
    • La santé et la sécurité des passagers et l'équipage est de la plus haute importance pour Marine Atlantique. Par conséquent, nous vous demandons de ne pas démarrer votre véhicule avant qu’un employé de Marine Atlantique ne vous demande de le faire ou que le véhicule directement devant vous ne commence à se déplacer.
    • Avez-vous des questions concernant l’embarquement des animaux domestiques? Veuillez consulter ici la section sur les animaux domestiques.
    • Nous vous demandons de tenir votre animal à l’écart de la glace de la portière du conducteur pendant l'embarquement.
    • Pour vous rappeler l'endroit où vous êtes garés : les passagers du Blue Puttees et du Highlander doivent prendre note de la couleur du pont où ils sont garés; les passagers de l'Atlantic Vision doivent se rappeler la couleur du pont et la couleur de leur ascenseur.