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  • Véhicules commerciaux

    Marine Atlantique transporte plus de 100 000 unités commerciales chaque année. Ces unités transportent une grande variété d’articles comptant pour plus de 50 % de toutes les marchandises transportées vers et en provenance de l’île de Terre-Neuve-et-Labrador.

    Cette section du site Web est conçue pour fournir à nos clients commerciaux des renseignements relatifs à nos services ainsi que sur les procédures à suivre lors des traversées sur nos navires.

    Marine Atlantique reconnaît l’importance du transport commercial dans nos activités de transport par traversier et nous travaillons à l’améliorer encore davantage.

    À North Sydney et à Port aux Basques, les unités commerciales seront traitées selon le principe du premier arrivé, premier servi.  Cinq (5) espaces privilégiés sont disponibles lors de la réservation pour chaque traversée de North Sydney et de Port aux Basques. Pour prendre une réservation d’espaces privilégiés, veuillez composer le 1-800-341-7981.

    Des réservations doivent être prises pour les unités commerciales utilisant le service d’Argentia. Un dépôt de 150 $ est exigé pour les réservations commerciales sur le service d'Argentia. Les réservations peuvent être faites en appelant 1-800-341-7981.

    Remarque : Lors de la présentation, une copie du manifeste de chargement doit être fournie à Marine Atlantique pour toutes les unités commerciales. Les clients commerciaux qui voyagent avec des marchandises dangereuses ou comportant des restrictions doivent téléphoner à l’avance, et ce, peu importe le terminal de départ.

    Veuillez prendre note:

    Si vous avez l’intention de transporter des fruits de mer en utilisant les services de traversier de Marine Atlantique, nous vous demandons de vous assurer de vous conformer aux conditions suivantes :


    • Les portes de la remorque sont solidement fermées;
    • La remorque est adéquatement équipée pour prévenir un déversement au cours de la traversée;
    • La présentation au terminal doit être effectuée au minimum 2 heures avant l’heure de départ prévue;
    • Vérifier auprès du directeur adjoint du terminal en service les détails relatifs à la vidange des unités de ramassage.

    Nous désirons nous assurer que tous nos clients connaissent une traversée sécuritaire et agréable. Les clients commerciaux qui ne se conforment pas aux procédures décrites ci-dessus se verront refuser le transport.

    Avis aux clients commerciaux :

    Tous les clients commerciaux doivent fournir une copie de leur manifeste de chargement à Marine Atlantique lors de l'enregistrement. Marine Atlantique se réserve le droit de refuser de transporter sur ses navires tout client qui ne fournit pas ce document.