Foire aux questions

En quoi consiste la promotion?

Marine Atlantique lance une nouvelle campagne en proposant aux clients un forfait offrant 15 % de réduction lors de la réservation de 2 passagers (adulte/ainé), un véhicule (automobile jusqu'à 6,09 m (20 pi), moto, VTT) et à une cabine (cabine à 2 lits, à 4 lits ou adaptée). Cette offre s'applique aux réservations aller simple et aller-retour sur les liaisons du Golfe et d'Argentia effectuées entre le 20 février et le 3 avril 2019 pour des voyages effectués du 15 juin au 15 juillet 2019. Les réservations peuvent être effectuées en ligne et par téléphone à notre centre d'appels au 1-800-341-7981.

Combien de temps la promotion durera-t-elle?

La promotion sera disponible à des fins de réservation du 20 février au 3 avril 2019, pour un voyage entre le 15 juin et le 15 juillet 2019.

Quand et où puis-je voyager?

La promotion est valable à la fois sur les liaisons Argentia-North Sydney et Port aux Basques-North Sydney.  La promotion sera disponible à des fins de réservation du 20 février au 3 avril 2019, pour un voyage entre le 15 juin et le 15 juillet 2019.

Comment puis-je réserver?

Pour profiter de cette offre, les clients peuvent réserver en ligne ou communiquer avec notre service des Réservations au 1-800-341-7981. 

Est-ce que je bénéficierai toujours d'une réduction si je ne voyage pas en voiture?

Non, pour bénéficier de ce forfait avec réduction, la réservation doit comprendre au moins deux passagers adultes (ou passagers ainés, ou une combinaison de passagers adulte/ainé), un véhicule et une cabine.

Les cabines de luxe sont-elles incluses dans cette campagne de réduction?

Cette promotion comprend les cabines à 2 lits, à 4 lits et adaptées. Les cabines de luxe ne font pas partie de cette campagne de réduction. 

Lors d’un voyage avec plus de deux personnes, les passagers supplémentaires bénéficient-ils également d'une réduction?

Cette campagne de forfait avec réduction s'applique aux deux premiers passagers adultes (ou passagers ainés ou une combinaison de passagers adulte/ainé) de la réservation. Les passagers supplémentaires sont soumis au tarif de passager régulier. 

Un adulte voyageant avec un enfant bénéficierait-il de la réduction?

Cette campagne de forfait avec réduction s'applique aux réservations comprenant deux passagers adultes (ou passagers ainés, ou une combinaison de passagers adulte/ainé), un véhicule et une cabine. Les enfants ne font pas partie de cette campagne de réduction.

Les véhicules de moins de 6,09 m (20 pi) peuvent-ils bénéficier de la réduction, tels que les motos et les VTT?

Oui, les véhicules de moins de 6,09 m (20 pi) peuvent faire l'objet d'une réservation en vertu du forfait avec réduction. Toutefois, les autocaravanes et les véhicules récréatifs de moins de 6,09 m (20 pi) ne sont pas admissibles.  

Les véhicules de plus de 6,09 m (20 pi) peuvent-ils bénéficier de la réduction?

Ce forfait avec réduction s'applique uniquement aux véhicules de 6,09 m (20 pi) ou moins.  

Les places réservées sont-elles admissibles dans le cadre de cette campagne de forfait?

Les sièges réservés ne sont pas inclus dans cette campagne de forfait; seulement les cabines à 2 lits, à 4 lits et adaptées.

Qu'arrive-t-il si je veux modifier ma réservation?

Les billets réservés en vertu de la promotion sont remboursables. Toute modification de la date/heure de départ dans les 48 heures de votre départ prévu est assujettie à des frais de 25 $. 

Puis-je annuler ma réservation en ligne ou y apporter des changements?

Toutes les réservations et les modifications doivent être effectuées par l'entremise de notre centre d'appels des Réservations au 1-800-341-7981.

J'ai déjà une réservation, puis-je apporter des modifications pour profiter de cette offre?

Cette offre est disponible pour les nouvelles réservations faites uniquement pendant la période de promotion du 20 février au 3 avril 2019 pour les traversées entre le 15 juin et le 15 juillet 2019. 

Est-il possible de combiner cette promotion à d'autres promotions comme les rabais pour les militaires ou les rabais pour les groupes?

Cette réduction ne peut pas être combinée à d'autres rabais.   

Puis-je utiliser un bon de traversée que j'ai déjà avec cette promotion?

Oui, si le bon est toujours valide, vous pouvez l'utiliser avec cette promotion. 

Que se passe-t-il si je suis sur une liste d'attente pour une cabine et que je l'obtiens après mon embarquement? Est-ce que j'aurai ma réduction?

Les clients inscrits sur une liste d'attente pour une cabine ne seront pas admissibles à la réduction. La cabine doit être confirmée au moment de la réservation.  

Qu'arrive-t-il si ma traversée est annulée ou modifiée et que je ne peux pas voyager le jour de ma réservation?

En cas d'annulation ou de modification, Marine Atlantique communiquera avec les clients selon sa politique habituelle et effectuera une nouvelle réservation sur la prochaine traversée disponible sans frais supplémentaires.  

S'il y a un changement d'horaire, puis-je modifier ma réservation si la nouvelle heure ne me convient pas?

Si votre réservation est modifiée en raison d'un changement de l'horaire de Marine Atlantique, vous pouvez apporter des modifications selon une date de votre choix dans la période de promotion.

Les forfaits de groupe sont-ils admissibles à cette réduction?

Les forfaits de groupe ne sont pas admissibles à cette offre.