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  • Politique sur les médias sociaux


    Introduction

    L’utilisation de nos comptes de médias sociaux vise à favoriser l'interaction entre nos parties prenantes et à soutenir l'expérience des clients.

    Par conséquent, nos comptes de médias sociaux sont une autre façon de partager le contenu affiché sur notre site Web, notre blogue ainsi que d'autres communications. Nous y partageons des nouvelles sur l’entreprise, des avis aux voyageurs, des blogues, des conseils de voyage et d'autres renseignements pertinents pour notre entreprise et nos clients.

    Nos comptes sont activement surveillés du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30, sauf les jours fériés. Nous sommes heureux de recevoir vos questions, préoccupations ou commentaires en tout temps. Toutefois, lorsqu’ils sont reçus en dehors des heures normales d'ouverture, nous faisons de notre mieux pour y répondre dès que possible. 

    Conditions d'utilisation

    Nos comptes ainsi que les informations y figurant sont uniquement fournis par souci de commodité pour les utilisateurs intéressés. Bien que Marine Atlantique s’assure de l'exactitude du contenu, l’entreprise ne peut être tenue responsable du fait que l'utilisateur se base sur la précision, l'exhaustivité, l'efficacité, la présentation en temps opportun ou la fiabilité du contenu.

    L'utilisateur accepte que l’interaction avec les comptes de médias sociaux de Marine Atlantique soit faite de façon à ne pas enfreindre les lois de la juridiction dans laquelle l'utilisateur réside.

    Liens vers d'autres sites

    Les comptes de médias sociaux de Marine Atlantique peuvent partager des liens vers des sites Web qui ne sont pas sous le contrôle de Marine Atlantique. Marine Atlantique n'assume alors pas la responsabilité, la tenue à jour ou la fiabilité du contenu ni ne cautionne les sites et leur contenu.

    Publications - questions, commentaires et messages

    Les publications sont définies comme étant des commentaires, des réponses, des gazouillis, des messages directs, des messages privés ainsi que des évaluations, des photos et des vidéos.

    Marine Atlantique ne peut pas s'engager à répondre à toutes les publications sur ses comptes de médias sociaux. Nous tentons cependant de participer à une conversation lorsque cela est possible.

    Langues officielles

    Marine Atlantique s'engage à offrir tous les produits d'information dans les deux langues officielles du Canada. Toutes les publications provenant de Marine Atlantique sont disponibles en anglais et en français.

    Les réponses sont rédigées en français ou en anglais selon la langue officielle choisie pour communiquer avec Marine Atlantique. Nous prions les utilisateurs de prendre note que certains liens externes dirigent les utilisateurs vers des sites appartenant à d'autres organisations ou entités qui peuvent ne pas offrir de contenu dans les deux langues officielles ou possiblement dans une des langues officielles.


    Demandes de renseignements des médias :

    Les représentants des médias ayant des demandes de renseignements ou désirant une entrevue doivent communiquer avec notre service de Communications de l’entreprise. Les coordonnées se trouvent ici.

    Respect de la vie privée

    Nous sommes heureux de recevoir vos commentaires. Veuillez toutefois prendre note que la soumission de vos commentaires n'est pas privée et qu’elle est immédiatement disponible pour affichage et qu’elle fait partie du domaine public. En communiquant et en acceptant de devenir un utilisateur de comptes de médias sociaux de Marine Atlantique, vous consentez à ce que votre identité, votre opinion et vos commentaires soient rendus disponibles aux membres du public. Vous confirmez, reconnaissez et consentez à ce que le fait de devenir un utilisateur de comptes de médias sociaux de Marine Atlantique serve irrémédiablement de consentement conformément à la Loi sur les renseignements personnels, R.S.C. c. P-21 à divulguer publiquement vos renseignements personnels, incluant, mais sans y être limités, votre nom, commentaires, opinions ou tout autre renseignement fourni/relié aux fins prévues dans la présente relativement à votre participation à ces comptes.

    Pour protéger votre vie privée et celle des autres, veuillez ne pas inclure de numéros de téléphone ni d’adresses de courriel dans le corps de vos publications. Les informations que vous fournissez sont vérifiées. Si des informations personnelles ou des images inappropriées ou inutiles de l'émetteur ou d’un tiers sont trouvées, Marine Atlantique prendra alors des mesures raisonnables pour protéger votre vie privée ainsi que celle du tiers.

    Vous acceptez également de ne pas utiliser ce site de manière à porter atteinte à la vie privée, aux droits personnels, à la propriété ou autres droits de toute personne ou organisation.

    Nous ne sommes pas en mesure d’émettre de commentaires lorsque des enquêtes ou des procédures judiciaires sont en cours.

    Lignes directrices sur les commentaires publics

    Nous invitons les utilisateurs à faire part de leurs idées et leurs opinions sur les pages de médias sociaux de Marine Atlantique et nous espérons que cela soit fait de façon respectueuse.


    Si un utilisateur désire présenter un compliment, une plainte ou une suggestion concernant le service de Marine Atlantique ou un employé de Marine Atlantique et qu’il souhaite communiquer avec nous d’une autre façon que par l’entremise des médias sociaux, l'utilisateur est invité à joindre le service des Relations avec la clientèle de Marine Atlantique par courriel à customer_relations@marineatlantic.ca ou par téléphone au  1-800-897-2797. 

    Les utilisateurs sont priés de prendre note que Marine Atlantique ne vérifie pas ni ne confirme l'exactitude des commentaires des utilisateurs ou leur conformité aux directives décrites dans la présente.

    Marine Atlantique n'est pas nécessairement d'accord, ni n'approuve chaque publication faite par les utilisateurs sur nos comptes. Notre objectif est de partager des idées et des informations avec autant de personnes que possible et notre politique est d'accepter la majorité des publications sur nos comptes.  

    Tous les commentaires sont modérés et examinés par le personnel de Marine Atlantique. Nous ne tolérons pas ni ne répondons à des commentaires offensifs, d'un ton grossier ou abusifs émis par une personne ou une organisation. Nous nous réservons également le droit de modifier ou de refuser les commentaires qui comportent l'une des conditions suivantes :

    Un commentaire peut être supprimé si :

    • il est contraire aux principes de la Charte canadienne des droits et libertés ou de la loi
    • il contient le nom complet de tout employé de Marine Atlantique, actuel ou ancien
    • il comporte des messages racistes, haineux, sexistes, homophobes, calomnieux, insultants ou menaçants
    • il porte des accusations graves, non prouvées ou inexactes contre des personnes ou des organisations
    • il constitue des commentaires agressifs, grossiers, violents, obscènes ou pornographiques
    • l'expéditeur n'est pas l'auteur du message
    • il contient des blasphèmes, de l’obscénité ou de la vulgarité
    • les images de profil présentent de la nudité
    • il comporte une diffamation contre une personne ou des personnes
    • il contient des insultes ou des attaques personnelles
    • son but principal est de vendre un produit
    • il enfreint des droits d'auteur
    • c'est un pourriel
    • il comporte des commentaires que les équipes de réseaux sociaux de Marine Atlantique jugent inappropriés

    Les publications en violation de cette politique peuvent entraîner que Marine Atlantique supprime les publications, les commentaires et des photos ou qu’elle bloque les utilisateurs concernés afin d'éviter d'autres publications jugées inappropriées par Marine Atlantique.

    Veuillez prendre note

    Les utilisateurs/lecteurs sont priés de prendre note que les opinions et les commentaires exprimés par Marine Atlantique sont sujets à changement et peuvent ne refléter qu'un résumé, une partie ou un survol incomplet de la position de Marine Atlantique sur une question.

    Puisque les serveurs des plateformes de médias sociaux sont gérés par un tiers, nos comptes de médias sociaux sont sujets à des temps d'indisponibilité qui peuvent être hors de notre contrôle. En tant que tel, nous n'assumons aucune responsabilité pour les plateformes qui ne répondent plus ou qui ne sont pas disponibles. 

    Suivi, favoris et abonnement

    Notre décision de suivre, de favoriser, d'aimer ou de s’abonner à un autre compte de médias sociaux n'implique pas l'approbation de ce compte, canal, page ou site, ni le partage (gazouillis partagé, publication partagée ou la liaison) du contenu d'un autre utilisateur.